Principales choses à ne pas faire lors d’une rencontre en ligne

Pour rompre avec le célibat aujourd’hui, de nombreuses personnes font recours à Internet pour trouver l’âme sœur. Avec son ordinateur ou son smartphone, rechercher l’amour s’avère plus facile que les méthodes classiques. Tout se passe sur une plateforme, en un processus allant de l’inscription à la sélection de son/sa potentiel (le) partenaire. Mais il y a des erreurs à ne pas commettre sur ces plateformes pour ne pas compromettre ses chances.

Cadeaux romantiques et une bouteille de vin.

Mal remplir son profil

Les sites de rencontres rassemblent des milliers de célibataires. Ils sont utiles pour échanger avec une personne dans n’importe quel pays ou pour trouver l’amour pas loin de chez soi. Mais un profil mal rempli peut porter préjudice à votre quête.

Les trois éléments essentiels du profil doivent être bien choisis : le pseudonyme, la photo de profil et la biographie. Pour le choix du pseudonyme, le prénom fera l’affaire ou un tout autre nom simple et facile. Les pseudonymes fantaisistes ne seront pas forcément appréciés par tous.

En ce qui concerne la photo de profil, elle est très importante. C’est la première chose qui attire l’attention sur votre profil. Vous devez veiller à choisir la photo qui vous met le plus en valeur. Ainsi les anciennes photos, les photos avec un animal de compagnie, avec un ami, en groupe, sur une moto ne sont pas conseillées.

Après la photo de profil, un utilisateur regarde la description du profil. C’est ce qui le convainc de vous laisser un premier message ou pas. Elle doit donc être complète, mais pas longue, originale, mais pas excentrique, engageant en restant naturelle.

Manquer de stratégie pour aborder et tenir la conversation sur un site de rencontre

Après avoir parcouru et ciblé les profils qui vous intéressent sur le site de rencontre en ligne, vous devez enter en contact avec les utilisateurs de la bonne manière. Quand c’est vous qui lancez la conversation, garder à l’esprit que la qualité du premier message définit la suite des échanges. Vous devez donc formuler un message qui attire l’attention, qui donne envie de répondre et qui est surtout courtois.

Vous devez être en mesure de créer un climat de confiance et tenir la discussion de manière à ne pas être ennuyeux. Éviter d’utiliser à tort les émojis au cours de la conversation. Pensez aussi à user de l’humour pour lui arracher de temps à autre de petits sourires. Vous devez aussi être à l’écoute de votre interlocuteur.

Ne pas être honnête

Tricher et mentir sur Internet réduit les chances de trouver le partenaire idéal. C’est d’ailleurs le manque d’honnêteté que les internautes redoutent beaucoup. Les fausses identités, les photos d’autrui sur le profil ou les photos floues, une mauvaise description qui ne reflète pas forcément la réalité, les fausses informations au profil vous seront préjudiciables. Il faut être véridique et faire preuve de bonne moralité pour ne pas tromper les utilisateurs dans leurs choix vu que si tout se passe bien, la relation pourra évoluer et mener à une rencontre réelle. Il est vivement conseillé d’être honnête et de rester fidèle à soi-même pour atteindre son but.

Recherche de partenaires

  • Maria (25)
  • Lola (26)
  • Marco (31)
  • Luis (27)
  • Hugo (37)
  • Martina (33)
  • Alex (27)

Les célibataires de cette semaine à la recherche d'un rendez-vous et d'un bon moment !

Les mots du jour

  • En ligne
  • Conseils
  • Les partenaires
  • L'amour
  • Rencontre