Les 5 choses à ne pas faire lors d’un premier rendez-vous

C’est parfois à la suite d’un regard, d’un sourire ou des messages échangés au bout d’un moment que deux potentiels amoureux se décident à se rencontrer. Ce moment de tête-à-tête est censé être le plus romantique possible et source de grand plaisir. Mais ce n’est pas toujours le cas. Ainsi, en vous rendant au lieu du rendez-vous, vous pensez aller à la rencontre du partenaire idéal, mais vous retournez avec des regrets ou moins sûr du fait qu’il ou elle acceptera de vous voir à nouveau. Cet échec peut être dû à des erreurs de votre part. Voici quelques points que vous pouvez revoir pour avoir de meilleures expériences à l’avenir.

Être en retard

La ponctualité est exigée à toutes les occasions. Elle l’est encore plus pour un premier rendez-vous. Venir en retard après avoir échangé sur une plateforme de rencontre en ligne peut être considéré comme un signe de mépris ou de manque de considération à l’égard de votre potentiel partenaire. Et pour une première fois, ça laissera une très mauvaise impression, surtout si vous avez affaire à une personne qui est à cheval sur la notion de la ponctualité. Vous pouvez à la rigueur accuser un retard au plus 10 minutes, mais pas plus au risque de rater votre chance de passer un moment agréable comme prévu. À moins que vous n’ayez des raisons valables qu’il ou elle comprend.

Négliger son style vestimentaire

Pour un premier rendez-vous, il est primordial de faire bonne impression. Faire un effort vestimentaire traduit votre intérêt pour cette occasion et reflète une bonne image de vous. Assurez-vous donc de paraître sous votre meilleur jour. C’est le premier rendez-vous, faites l’effort d’être présentable sans pour autant paraître ridicule. Veillez également à ne pas être trop concentré sur votre look au risque de paraître superficiel.

Jeunes amants s'embrassant devant une horloge.

Monopoliser la parole

L’objectif du premier rendez-vous est de mieux se connaître. Autrement dit, vous avez autant de questions à poser que l’autre. Bien que vous ayez eu à échanger sur un site de rencontre, il y a forcément des choses que vous ne connaissez pas sur votre partenaire potentiel. Éviter donc d’être le seul qui parle, qui interrompt à tout bout de champ. Prendre le temps de l’écouter est la preuve que vous saurez être d’une oreille attentive au cours de votre relation s’il y a lieu. Mais ce n’est pas une raison pour rester timide ou être sans avis sur un sujet.

Ne pas être soi-même

Bien que le premier rendez-vous puisse vous stresser, vous devez rester serein (e) et le plus naturel (e) possible. Si vous vous mettez dans la peau de quelqu’un pour lui plaire, il est peu probable que votre relation tienne dans le temps. Vous devez pouvoir dire les choses comme vous le pensez et être sincère.

Mal choisir le sujet de conversation

Tenir la conversation est l’un des aspects les plus redoutés lors d’un premier rendez-vous. Vous devez trouver le bon sujet de conversation pour ne pas vous ennuyer. Cependant, un mauvais choix du sujet de conversation risque de réduire les chances que votre relation ait une suite. Ainsi, même si dans votre tête vous comparez l’homme ou la femme en face de vous à votre ex, éviter de l’évoquer ou de parler de vos mauvaises expériences du passé. Aussi, ce n’est pas le moment idéal pour parler de projets d’avenir, de sexe, de vos problèmes financiers, etc. Vous risquez de faire peur à votre potentiel partenaire qui ne cherchera plus à vous revoir.

Recherche de partenaires

  • Maria (25)
  • Lola (26)
  • Marco (31)
  • Luis (27)
  • Hugo (37)
  • Martina (33)
  • Alex (27)

Les célibataires de cette semaine à la recherche d'un rendez-vous et d'un bon moment !

Les mots du jour

  • En ligne
  • Conseils
  • Les partenaires
  • L'amour
  • Rencontre